Bannière paiement

Comment faire un paiement par virement bancaire ?

Le virement bancaire fait partie des moyens de paiement les plus répandus en France.

Payer par virement bancaire est simple mais la procédure est réglementée. En effet, cette opération doit être autorisée et réalisée par le débiteur (vous), enregistrée par les banques débitrices et créditrices et enfin notifiée aux deux parties (le bénéficiaire et vous).

Étape 1 : munissez-vous du RIB de votre créancier (c’est-à-dire le titulaire du compte sur lequel sera transféré l’argent) : vous aurez besoin des informations qui y sont indiquées, notamment le BIC qui concerne sa banque, et l’IBAN, qui correspond à son compte bancaire.

Étape 2 : donnez l’ordre de virement à votre banque. Cela signifie que vous lui demandez de créditer la somme que vous souhaitez sur le compte du créancier. Cette opération est généralement réalisée par Internet, mais elle peut aussi se faire au guichet de votre banque ou par courrier. Attention, assurez-vous que le crédit du compte débiteur (c’est-à-dire le compte dont va sortir l’argent) est suffisant pour ne pas avoir à payer des frais de rejet !

Étape 3 : votre opération apparaît sur votre relevé de compte. Généralement, ce dernier vous est adressé mensuellement par courrier mais vous pouvez aussi y avoir accès en ligne. Le bénéficiaire du virement bancaire sera lui aussi notifié de la réception du virement, de la même manière.

Les coordonnées bancaires de la Société du site MEUBLESMOSS sont les suivantes :

Identifiant national de compte bancaire :
IBAN : FR76 1348 5008 0008 0110 9278 230
CEPAFRPP348

Qu'est-ce que 3D Secure ?

Il s’agit d’un protocole interbancaire permettant d’offrir un haut niveau de sécurité pour les paiements en ligne.

L’objectif du 3D Secure est de protéger les e-commerçants contre les risques de fraude et plus spécifiquement de la contestation du porteur .

  • " Visa Secure " (remplace Verified by Visa) est le programme 3D Secure de Visa
  • " Mastercard Identity check " (remplace Mastercard Secure Code) est le nom du programme 3D Secure de Mastercard
  • " Safekey " est le programme 3D Secure d’American Express
  • " CB Paiement sécurisé " est le programme 3D Secure de CB
  • " ProtectBuy " est le programme 3D Secure de Diners et Discover

3D Secure est inclus dans toutes les offres e-commerce de paiement en ligne distribuées par le Groupe BPCE. BPCE Payment Services se charge de vous inscrire au programme 3D Secure. Cet "enrôlement 3DS" consiste à déclarer votre site marchand auprès des réseaux CB, Diners, Visa, Mastercard et Amex.

En acceptant ce type d’authentification, vous pouvez apposer sur votre site internet les logos ci-dessus et ainsi en informer les internautes clients/usagers de votre site.

Comment fonctionne 3D Secure?

Le protocole 3D Secure s’exprime par une étape supplémentaire lors du paiement : l’authentification du porteur de la carte.

L'authentification se déroule après saisie des données de la carte et peut être réalisée :
  • sans interaction du porteur (authentification "frictionless"), dans ce cas, le porteur n’est pas explicitement invité à s’authentifier lors de son paiement.
  • avec interaction du porteur (authentification forte ou "challenge").

Dans le cas d'une authentification forte, différentes méthodes d'authentification sont mises en œuvre par chaque banque, comme par exemple :

  • l'authentification par application mobile.

    L'acheteur reçoit une notification sur son smartphone et s'authentifie via l'application mobile de sa banque en saisissant un code secret ou grâce à ses données biométriques. Il confirme le paiement depuis l'application, puis retourne sur le site marchand.

  • l'authentification par code de sécurité.

    L'acheteur reçoit un code à usage unique envoyé par SMS. Il renseigne ce code sur la page d'authentification afin de s'authentifier.

La plateforme de paiement se charge des échanges avec le serveur d'authentification de l'établissement bancaire du porteur et de récupérer le résultat pour finaliser le paiement.

3DS2 : le nouveau standard d'authentification

Afin de lutter contre l'augmentation de la fraude sur les transactions e-commerce, une nouvelle version du protocole 3D Secure a vu le jour : 3D Secure 2 (3DS2) .

Cette nouvelle version augmente la sécurité des paiements mais aussi l'expérience utilisateur: basée sur une analyse de risques intelligente et dynamique, elle permet de réduire le nombre d'abandons introduits par 3DS1, en réduisant les interactions avec l'acheteur.

Pour cela, une plus grande quantité d'information (presque 10 fois plus qu'avec la version précédente 3DS1) sera utilisée par l'émetteur afin d'évaluer le risque de la transaction.

Si l'émetteur détermine que le niveau de risque de la transaction est faible, l'authentification de l'acheteur se fera sans interaction de sa part. On parle alors d'authentification " Frictionless ".

Dans le cas où l'émetteur évalue un risque élevé pour la transaction, une interaction de l'acheteur est nécessaire. On parle de " Challenge ".

Durant ce challenge, l'acheteur devra répondre à au moins deux facteurs d'authentification. Cette méthode d'authentification s'appelle SCA (Strong Customer Authentication).

SCA impose que deux des trois différents facteurs d'authentification soient fournis :
  • Possession : un objet que le client possède (comme le téléphone pour le paiement e-commerce ou la carte bancaire pour le paiement en magasin),
  • Connaissance : donnée que seul le client connaît (comme un mot de passe),
  • Caractéristique personnelle : élément biométrique caractérisant le client (comme une empreinte digitale, reconnaissance vocale ou reconnaissance faciale).

SCA est requise uniquement lorsque l'émetteur et l'acquéreur sont situés tous les deux dans l'Espace Economique Européen (EEE).

SCA n'est pas obligatoire sur les transactions réalisées avec une carte émise hors de l'EEE, ni si le marchand a souscrit un contrat avec un acquéreur hors de l'EEE, même si la carte est émise dans l'EEE (cas appelé "one-leg").

La mise en place de méthode d'authentification dite forte à double facteur se déploie progressivement par les établissements émetteurs de carte dans le monde.

Autres nouveautés:
  • l' authentification en mode pop-in remplace la redirection vers la page de l'ACS,
  • cette nouvelle version est mieux adaptée pour les nouveaux canaux de paiement comme les paiements in-app et les paiements via mobile

PayPal, comment ça marche ?

Des millions de personnes font confiance à PayPal pour acheter, vendre et envoyer de l'argent, sans avoir à partager leurs coordonnées bancaires.
PayPal permet à une entreprise ou un utilisateur disposant d'une adresse email d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne de manière pratique, sécurisée et peu coûteuse. Notre réseau se base sur l'infrastructure financière existante de comptes et cartes bancaires afin de créer une solution globale de paiement en temps réel. Nous proposons un produit qui répond aux besoins des petites entreprises, boutiques en ligne, personnes physiques et autres structures pour lesquelles les modes de paiement traditionnels ne sont pas adaptés.

Comment ouvrir un compte PayPal ?

L'inscription est simple, gratuite et rapide. 

Pour ouvrir votre compte PayPal :

  1. Cliquez sur la page d’accueil PayPal.
  2. Choisissez le type de compte que vous souhaitez ouvrir (Particulier/Professionnel)
  3. Laissez-vous guider.

Est-ce que PayPal est vraiment sécurisé ?

PayPal est un site extrêmement sécurisé. Les seuls risques sont liés à une mauvaise pratique de l'utilisateur. Mais lorsque les identifiants de connexions PayPal sont correctement conservés, et que l'authentification à deux facteurs est activée, les risques diminuent nettement.

Quel est l'intérêt de payer avec PayPal ?

Paypal a deux avantages : Le service permet de réaliser des transactions en ligne sans avoir à communiquer ses coordonnées bancaires. Une fois inscrit, vouz qu'à donner votre adresse e-mail et votre mot de passe pour régler vos achats ou effectuer un virement, ce qui est un véritable gain de temps.s n'ave

Comment faire un paiement par SOFINCO ?

 

LES ÉTAPES : 
 

  1. Vous accédez au site sécurisé MeublesMoss et remplissez votre demande.

  2. Une fois celle-ci finalisée, vous recevez un accord de principe immédiat.

  3.  Sous 48 à 72 heures, SOFINCO étudie votre dossier en détail et vous donne son accord définitif de financement (NB : en cas de demande de pièces complémentaires par mail, nous vous conseillons de les envoyer rapidement pour ne pas retarder le traitement).

  4. Une fois votre accord de financement reçu, votre commande pourra être préparée.

 

Consultez l'outil de simulation de financement pour plus d'infos Sofinco 

Dès que vous validez votre commande :

1°) Vous êtes redirigé vers le site web de paiement sécurisé Sofinco,

2°) Vous remplissez votre dossier de financement,

3°) Afin d’obtenir une étude de dossier de financement plus rapide, vous avez la possibilité de signer électroniquement, 

4°) Vous recevez une confirmation de votre commande par email,

5°) Une fois votre financement validé, nous mettons immédiatement la marchandise en préparation.

 

  • Afin de pouvoir remplir votre demande en ligne : munissez-vous des documents suivants (format numérique PDF, JPG, GIF, PNG, etc..., Poids maximum par document : 3 Mo pour les PDF, 2 Mo pour les autres formats) : 

- un justificatif d'identité (carte identité, passeport, titre de séjour)

- un justificatif de revenus (dernier bulletin de salaire si vous êtes salarié ou dernier avis d’imposition dans les autres 

  situations) 

- un Relevé d’Identité Bancaire 

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 

  •  En cas de livraison : En raison du délai nécessaire au traitement de votre demande de financement, la date de livraison souhaitée est sujette à modification. 

Votre commande sera validée définitivement à réception de l’accord de financement par SOFINCO, et votre marchandise sera alors mise immédiatement en préparation. 

Votre commande vous sera envoyée dès approbation du financement, et après le délai légal de rétractation incompressible de 14 jours. 

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter notre support client.

 

  • Y a t-il un délai de rétractation?

A partir de la signature de votre contrat (signature électronique lors de votre commande ou papier à réception des documents), vous bénéficierez d'un délai légal de rétractation incompressible de 14 jours. Passé ce délai, et sous réserve d'acceptation définitive de votre dossier par Sofinco, votre commande sera expédiée.

Vous ne pouvez en aucun cas y renoncer.

 

  •  Mon dossier a été refusé par Sofinco, que faire ?

L'acceptation de votre dossier est de la responsabilité de Sofinco. Meublesmoss ne peut en aucun cas intervenir. 

Nous vous invitons donc à repasser votre commande en sélectionnant un autre moyen de paiement.

 

  • Mon dossier est toujours en étude ou en attente depuis plus de 5 jours, que faire ?

S'il manque des pièces à votre dossier, vous serez contacté directement par Sofinco. Si vous n'avez pas de nouvelles au bout de 10 jours, nous vous invitons à contacter directement Sofinco. Meublesmoss ne peut en aucun cas intervenir. 
  

  • Qui contacter en cas de problème ?

- Je souhaite des informations sur le financement (modalités générales, date du 1er prélèvement...)

Avant l’acceptation de votre dossier et l’expédition de la commande, toutes les informations sont indiquées sur votre Offre de prêt.

Une fois le dossier accepté, vous recevrez un courrier vous indiquant la date de 1ère échéance et les modalité générales de remboursement (durée de remboursement, n° de téléphone).

- Je souhaite annuler ma commande

Si votre dossier n'a pas encore été étudié / validé par Sofinco, nous vous invitons à nous contacter directement

Si votre dossier a été validé par Sofinco et que vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours, vous devez retourner le formulaire de rétractation présent dans votre dossier directement à Sofinco

  

Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.